Le Victor Classic + est un lecteur de livre numérique au format DAISY. Il peut également être utilisé pour écouter des fichiers au format MP3 ou disque compact du marché.
Venez découvrir une zone encore inexplorée de vos ressources ! Par des exercices de voix, d'expression corporelle, de créativité et d'improvisation, monsieur Pierre Terzian vous fera vivre des moments intenses en émotion ! (5 octobre 2011) Événement culturel : Atelier d’expression théâtrale ==>>Lire la suite..
8. Information : L'Office des personnes handicapées du Québec appuie l'appel de la protectrice du citoyen
10. Consultation : Participation à des tests de lisibilité de panneaux de signalisation de la STM
Dans le but d’améliorer l’accessibilité du réseau de métro de Montréal, le RAAMM poursuit sa collaboration avec la STM. Cette dernière a entamé des travaux visant à augmenter la lisibilité des panneaux fixes. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de cinq personnes amblyopes qui sont capables de repérer et de lire des enseignes durant leurs déplacements. Lors du test, on vous demandera vos commentaires sur les panneaux qui vous seront présentés. (27 septembre 2011) Consultation : Participation à des tests de lisibilité de panneaux de signalisation de la STM ==>>Lire la suite..
En ce 17 janvier de l'an de grâce 1823. Benjamin-Victor Rousselot, fondateur de l'Institut Nazareth, première école francophone en Amérique pour les aveugles, voit le jour à Cholet, village de Vendée en France. Il fait ses études au séminaire Saint-Sulpice et est ordonné prêtre en 1846. Toutefois, sa santé délicate et surtout la faiblesse de sa vue lui ferment la carrière de l'enseignement qu'il souhaitait entreprendre. Mais il accomplira une grande œuvre à son arrivée en Canada quelques années plus tard.
Saviez-vous que :
Le système braille est le résultat de nombreuses recherches de la part de son auteur, mais on peut dire que, dès 1825 alors que Louis Braille n'a que 16 ans, la partie essentielle de son système est conçue.
TyphloPensée
On dit que l'amour rend aveugle. Alors ! Qu'est-ce qui peut bien rendre la vue ???
Anonyme
Étymologie
Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.