Le Victor Classic + est un lecteur de livre numérique au format DAISY. Il peut également être utilisé pour écouter des fichiers au format MP3 ou disque compact du marché.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES
Le Typhlophile / Plan du site
Cette page vous présente un plan sommaire du site Le Typhlophile. Le présent site rassemble un très grand nombre de pages, donc, il est impensable de les lister toutes ici. Toutefois, un regroupement en a été fait, par grandes rubriques et sous-rubriques, il sera donc beaucoup plus aisé ainsi, de trouver ce que vous cherchez. Il est également possible de trouver une page spécifique en interrogeant le moteur de recherche du site situé dans la colonne gauche de chaque page, en y indiquant quelques mots-clés. Bonne recherche et merci de votre intérêt pour Le Typhlophile.
Page d'entrée sur Le Typhlophile. Propose les 5 premières brèves du TyphloFil actualité ainsi que les nouveautés sur le site depuis les 30 derniers jours.
Regroupe des articles d'opinions libres en provenance de visiteurs du site Le Typhlophile et qui ont bien voulu partager leur point de vue sur un sujet touchant la déficience visuelle.
En saison hivernale, entre septembre et avril, les amateurs de hockey peuvent écouter des radiodiffusions de matchs de hockey de la Ligue nationale de hockey, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ainsi que de la Ligue Nord-Américaine de hockey.
DEUXIÈME JEUX ET CHAMPIONNATS DU MONDE POUR NON-VOYANTS. Du 1er au 12 août 2003, Québec a accueilli les 2e Jeux et championnats du monde de l'IBSA pour non-voyants.
Fin du plan du site.
Fac ut videam (Faites que je vois)
Éphéméride du jour
Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.
Saviez-vous que :
Le système de lecture et d'écriture braille, mis au point vers 1825 par Louis Braille, s'inspire d'un code de communication nocturne utilisé par l'armée de cette époque. (Le Code Barbier.)
TyphloPensée
« On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. »
Antoine de Saint-Exupéry (Le petit Prince)
Étymologie
Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.