Vous consultez : Le Typhlophile / Liste de stations radio et de télévision
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Le Typhlophile / Liste de stations radio et de télévision

Quatre cannes blanches.

Dimanche 22 juillet 2018 à 21:28:17 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une machine unimanuelle à écrire le Braille.
Principalement utilisée pour la re-transcription braille. Pendant qu'une main procède à la lecture, de l'autre, il est possible d'écrire. La Perkins Brailler a été inventée par un Américain Frank H. Hall à la fin du XIXe siècle. Un clavier de 9 touches permet de reproduire les 64 symboles braille et d'effectuer toutes les tâches requises pour l'écriture. De construction robuste, elle n'a à peu près pas connu de transformation majeure et elle est toujours en usage malgré l'avènement des systèmes informatisés.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / Liste de stations radio et de télévision

Liste de stations radio et de télévision

Pour le plaisir d'écouter et de s'informer

Dernière mise à jour : 31 juillet 2011 - maintenant 282 stations.

Une des possibilités qu'offre Internet, si nous disposons des outils nécessaires, c'est de pouvoir écouter des stations de radio ou regarder la télévision et ce, en direct. Certaines, d'ailleurs, diffusent exclusivement sur le Web. De façon générale, les principales stations conventionnelles se retrouvent également sur Internet. Donc, il est fort probable que vous y retrouverez vos stations favorites et qui sais, en découvrir d'autres très intéressantes.

Plusieurs répertoires permettent de les retracer mais malheureusement, ils ne sont pas tous accessibles avec nos aides adaptées. Toutefois, je puis vous en recommander un. Il s'agit de LIVE radios en directs. En outre, il propose un classement des stations par pays, par région ou par catégories.

Comme il n'est pas toujours facile pour nous de s'y retrouver, j'ai donc décidé de mettre à votre disposition ces quelques suggestions de liens menant vers des stations de radio ou de télévision diffusant en direct sur Internet. Ce petit répertoire est fait sans prétention. C'est pour ainsi dire, un autre service du Typhlophile.

Pour l'utiliser, veuillez sélectionner une des stations suivantes dans la boîte déroulante ci-dessous et appuyer sur le bouton << ÉCOUTER >>.

Pour entendre ces stations vous devez avoir déjà installé l'un des programme suivants : RealPlayer, Lecteur Windows Média ou WinAmp.

Veuillez noter qu'il est recommandé de disposer des trois programmes car les stations diffusent habituellement qu'avec un ou l'autre et assez rarement sous les trois formats. Personnellement, je préfère la qualité sonore du Lecteur Windows Média et il se comporte beaucoup mieux avec la revue d'écran JAWS.

Si vous rencontrez un lien non fonctionnel ou avez des suggestions de stations, veuillez SVP!!! m'en informer.

Sélectionner une station


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Charles Bonnet (1720-1793) Naturaliste et philosophe suisse, découvreur de la parthénogénèse (la reproduction sans fertilisation) et qui a élaboré la théorie de l'évolution. Bien que Bonnet était un avocat, sa vraie passion était les sciences naturelles. S'attardant d'abord à l'entomologie, il a étudié le comportement des aphides, et a découvert que l'insecte femelle pouvait se reproduire sans fertilisation par le mâle. En 1742, il a découvert que les chenilles et les papillons respirent par leurs pores, qu'il a nommées stigmates. Bonnet s'est ensuite intéressé à la botanique, en y étudiant les structures et les fonctions des feuilles.

Atteint de cécité, il s'est intéressé cette fois à la philosophie. Dans ses - Considérations sur les corps organisés - (1762), il élabora une théorie selon laquelle tout organisme femelle contient dans ses cellules sexuelles une quantité infinie d'individus préformés, entraînant l'immortalité et l'immuabilité des espèces. Dans la Palingénésie philosophique - (1769) il a élaboré l'idée que la Terre subi périodiquement des catastrophes universelles qui détruisent presque toutes les espèces vivantes, dont les survivantes accèdent au prochain stade évolutif. Bonnet a été le premier à employer le mot - évolution - dans un contexte biologique. Dans son - Essai de psychologie - (1754) ainsi que dans - Essai analytique sur les facultés de l'âme - (1760), il avait déjà entrevu la psycho-physiologie.

TyphloPensée

« La fortune ne paraît jamais si aveugle qu'à ceux à qui elle ne fait pas de bien. »

François de La Rochefoucauld - Maximes

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.