Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Invitation à une démonstration de Windows Vista
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Invitation à une démonstration de Windows Vista

Quatre cannes blanches.

Mardi 17 septembre 2019 à 01:04:07 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une presse braille.
Cet appareil est conçu pour la reproduction de documents braille à grand tirage comme des revues braille. Préalablement, le document a été imprimé sur des plaques doubles de zinc où l'on peut insérer la feuille de papier à imprimer. Un feuillet de 4 pages peut être imprimé par un seul coup de presse.





Partager la page sur Facebook

Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Invitation à une démonstration de Windows Vista

3 mai 2007

Le 30 janvier 2007, le lancement de produit le plus significatif dans l'histoire de Microsoft a eu lieu avec la sortie du système d'exploitation Windows Vista. « Windows Vista va transformer la façon dont les gens travaillent et jouent. Des millions de consommateurs nous ont aidé au niveau de la conception, des essais et de la création de ce qui est la version la plus excitante de Windows » a déclaré Bill Gates, le PDG de Microsoft.

INCA est donc fier de vous inviter à participer à une démonstration de Windows Vista. Vous pourrez avoir un aperçu du nouveau look Windows et de ses nouvelles caractéristiques, et poser toutes vos questions.

La séance de démonstration aura lieu le 8 juin 2007, de 13h30 à 15h00, dans les locaux d'INCA au 2155 rue Guy, bureau 750. Pour faire une réservation ou pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Alain Lapierre ou Robert Savard au 514-934-4622 ou au 1-800-465-4622 poste 247 ou poste 230.

INCA est un organisme caritatif communautaire national et enregistré qui se consacre à l'éducation du public, à la recherche et à la santé visuelle de tous les Canadiens. Visitez notre site Web au www.inca.ca


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels.

 


Dernière mise à jour de cette page :  3 mai 2007


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Charles Bonnet (1720-1793) Naturaliste et philosophe suisse, découvreur de la parthénogénèse (la reproduction sans fertilisation) et qui a élaboré la théorie de l'évolution. Bien que Bonnet était un avocat, sa vraie passion était les sciences naturelles. S'attardant d'abord à l'entomologie, il a étudié le comportement des aphides, et a découvert que l'insecte femelle pouvait se reproduire sans fertilisation par le mâle. En 1742, il a découvert que les chenilles et les papillons respirent par leurs pores, qu'il a nommées stigmates. Bonnet s'est ensuite intéressé à la botanique, en y étudiant les structures et les fonctions des feuilles.

Atteint de cécité, il s'est intéressé cette fois à la philosophie. Dans ses - Considérations sur les corps organisés - (1762), il élabora une théorie selon laquelle tout organisme femelle contient dans ses cellules sexuelles une quantité infinie d'individus préformés, entraînant l'immortalité et l'immuabilité des espèces. Dans la Palingénésie philosophique - (1769) il a élaboré l'idée que la Terre subi périodiquement des catastrophes universelles qui détruisent presque toutes les espèces vivantes, dont les survivantes accèdent au prochain stade évolutif. Bonnet a été le premier à employer le mot - évolution - dans un contexte biologique. Dans son - Essai de psychologie - (1754) ainsi que dans - Essai analytique sur les facultés de l'âme - (1760), il avait déjà entrevu la psycho-physiologie.

TyphloPensée

« Les femmes laides n'ont été mises sur la terre que pour faire la consolation des aveugles. »

Louis Auguste Commerson - Pensées d'un emballeur

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 2 septembre 2019
© 1996/2019; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.