Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Vous êtes non-voyant, vous pouvez m'aider.
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Vous êtes non-voyant, vous pouvez m'aider.

Quatre cannes blanches.

Jeudi 18 janvier 2018 à 02:43:46 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un livre pour enfant.
Une page de livre pour enfant réalisée sur du papier SwellTouch (thermogonflage). Procédé par lequel l'encre prend du relief lorsqu'on applique une chaleur.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Vous êtes non-voyant, vous pouvez m'aider.

7 juillet 2007

Bonjour,

Scientifique de formation, rédacteur dans la revue « Pour la Science », j'ai créé depuis plus d'un an un site Web de vulgarisation scientifique www.regispetit.com

Ce site sérieux (600 visiteurs différents par mois) est conçu pour être adapté le plus possible aux déficients sensoriels (étant moi-même daltonien mais voyant). Ce site se veut simple et efficace à la fois dans sa présentation et dans sa navigation. Codé en html pur, il ne comporte par exemple ni cadres ni feuilles de style.

J'ai beaucoup de mal à obtenir un avis de non-voyants sur mon site. Pourriez-vous relayer ma demande auprès de non-voyants dont la formation ou l'attirance est de nature scientifique (2ème et 3ème cycle) ?

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

Régis Petit
rpetit3@club-internet.fr


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  7 juillet 2007


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 17 janvier de l'an de grâce 1823. Benjamin-Victor Rousselot, fondateur de l'Institut Nazareth, première école francophone en Amérique pour les aveugles, voit le jour à Cholet, village de Vendée en France. Il fait ses études au séminaire Saint-Sulpice et est ordonné prêtre en 1846. Toutefois, sa santé délicate et surtout la faiblesse de sa vue lui ferment la carrière de l'enseignement qu'il souhaitait entreprendre. Mais il accomplira une grande œuvre à son arrivée en Canada quelques années plus tard.

Saviez-vous que :

Louis Braille naquit le 4 janvier 1809 à Coupvray, petit village agricole de la banlieue Est de Paris. Il mourut à Paris, à l'âge de 43 ans, le 6 janvier 1852. C'est vers 1825 qu'il mit au point l'alphabeth qui, déshormais, porte son nom. Aujourd'hui encore, il est utilisé comme système de lecture et d'écriture par les aveugles du monde entier.

TyphloPensée

« L'amour est aveugle par éblouissement. »

Albert Brie - Le mot du silencieux

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.