Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : L'État de New York (États-Unis) aura un Gouverneur non-voyant
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

L'État de New York (États-Unis) aura un Gouverneur non-voyant

Quatre cannes blanches.

Vendredi 26 mai 2017 à 18:45:12 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une planche de jeu braille.
La Planche de jeux Braille un outil unique de pédagogie et de loisirs! Cette Planche de jeux Braille permet à son utilisateur de réaliser n'importe lequel des jeux de mots et de chiffres qui existent sur le marché!





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : L'État de New York (États-Unis) aura un Gouverneur non-voyant

13 mars 2008

David Alexander Paterson (né le 20 mai 1954) est une personnalité politique américaine. Il est actuellement le vice-gouverneur de New York, élu en même temps que Eliot Spitzer.

Il devra succéder à Eliot Spitzer qui est démissionnaire depuis le 12 mars 2008, suite à la révélation d'une affaire de prostitution auquel il est impliqué, au poste de gouverneur de New York. Il deviendra le premier gouverneur afro-américain de l'état et le premier gouverneur non-voyant des États-Unis.

Source : fr.wikipedia.org/wiki/David_Paterson

David Paterson 1er gouverneur noir de New York : il remplace Eliot Spitzer, démis après un scandale sexuel

Un gouverneur s’en va, un autre lui succède… et réalise un double événement : premier gouverneur non-voyant des États-Unis, premier gouverneur noir de l’État de New York pour David Paterson, 53 ans et jusque-là adjoint d’Eliot Spitzer, et qui va officiellement le remplacer dès le 17 mars.

David Paterson, présenté comme un homme calme, plus diplomate dans ses manières, et qui entretient des rapports cordiaux aussi bien avec les démocrates que les républicains de l’Etat, devrait selon les observateurs, apporter un style légèrement différent de celui, plus belliqueux, d’Eliot Spitzer, qui avait été surnommé "shérif de Wall Street". Il a en effet fait tomber un certain nombre de grands patrons du temps où il était attorney général de New York. Sa démission aurait d’ailleurs été saluée par des cris de joie à Wall Street.

David Paterson, qui vit à Harlem, est marié et père de deux enfants. Son père Basil Paterson fut haut fonctionnaire de l'État de New York, et occupa de hautes fonctions dans le parti démocrate. Le futur gouverneur afro, qui va s'ajouter à la liste des trois existant déjà aux Etats-Unis, a perdu l'usage de l’œil gauche à cause d'une infection lorsqu'il était enfant, et a une très faible vision de l'œil droit. David Paterson, présenté comme ayant des facultés mémorielles exceptionnelles, a étudié l'histoire et de droit. En 1985, il est élu représentant du quartier de Harlem au sénat de l'Etat de New York, et commence à se faire connaître comme défenseur de minorités.

David Paterson qui n’a jamais voulu que son handicap physique soit pris comme une circonstance atténuante, accède enfin à la lumière dont il a droit, et vient remplacer dans des circonstances sulfureuses son prédécesseur.

Source : www.culturefemme.com/actualites/


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  13 mars 2008


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

L'amitié de l'abbé Palluy constitua un tournant dans la vie de Louis Braille. Tous les jours, le curé amenait l'enfant dans la campagne environnante et l'initiait à la flore par le toucher et l'odorat. Fasciné et touché par la curiosité intellectuelle du jeune Braille, il fit tout son possible pour lui assurer un meilleur avenir qu'une vie de dépendance, limitée par le manque d'éducation.

TyphloPensée

« En amour, si vous n'êtes pas aveugle, vous ne savez pas où vous allez. »

Bertrand Vac - Bizzares

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2017; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.