Vous consultez : Le Typhlophile / LaCriée : Trekker Breeze, le GPS parlant simplifié - Maintenant disponible en 5 langues
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Trekker Breeze, le GPS parlant simplifié - Maintenant disponible en 5 langues

Quatre cannes blanches.

Dimanche 16 décembre 2018 à 05:18:25 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une machine unimanuelle à écrire le Braille.
Principalement utilisée pour la re-transcription braille. Pendant qu'une main procède à la lecture, de l'autre, il est possible d'écrire. La Perkins Brailler a été inventée par un Américain Frank H. Hall à la fin du XIXe siècle. Un clavier de 9 touches permet de reproduire les 64 symboles braille et d'effectuer toutes les tâches requises pour l'écriture. De construction robuste, elle n'a à peu près pas connu de transformation majeure et elle est toujours en usage malgré l'avènement des systèmes informatisés.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / LaCriée : Trekker Breeze, le GPS parlant simplifié - Maintenant disponible en 5 langues

12 novembre 2008

Longueuil, le 12 novembre 2008 - Vous pouvez dès maintenant vous procurer le nouveau Trekker Breeze, l'appareil d'orientation GPS parlant à la fine pointe de la technologie spécialement conçu pour répondre aux besoins d'utilisateurs ayant une déficience visuelle. Cet outil d'orientation simple est conçu pour être utilisé lors de déplacements dans des quartiers familiers ou pour suivre des itinéraires prédéfinis. Ce produit plaira aussi aux personnes qui ne sont pas à l'aise à utiliser un ordinateur et une revue d'écran. Le nouveau modèle complète nos gammes de produits d'orientation GPS populaires Trekker et BrailleNote qui sont utilisés par des milliers de personnes à travers le monde. Grâce à cette innovation, HumanWare rend la technologie GPS encore plus accessible à un plus grand nombre de personnes.

Le Trekker Breeze est disponible au prix abordable de 895 $US. L'appareil est disponible dès maintenant en anglais, français, néerlandais, suédois et norvégien. Comme les autres produits GPS de HumanWare, le Trekker Breeze offre des instructions GPS parlantes pour aider les utilisateurs à s'orienter lorsqu'ils se déplacent, à suivre un itinéraire et à connaître leur environnement.

Le Trekker Breeze offre les principaux avantages des outils d'orientation GPS. Il augmente l'autonomie et la confiance de la personne pendant ses déplacements et facilite l'apprentissage de nouveaux itinéraires.  Les utilisateurs peuvent enregistrer des itinéraires à mesure qu'ils les suivent accompagnés d'une personne voyante. Les itinéraires peuvent être visualisés et activés pour une utilisation future. Lorsqu'ils se déplacent, les utilisateurs entendent des renseignements vocaux tels que le nom des rues, des intersections et des points de repère. S'ils se perdent, ils peuvent facilement retracer leurs pas. Ils peuvent aussi se rendre à leurs destinations favorites en suivant les instructions vocales étape par étape à partir de leur position courante. Le produit facilite les déplacements seul et permet aux utilisateurs de découvrir et de jouir de leur environnement.

« La technologie d'orientation GPS apporte beaucoup d'avantages aux voyageurs avec une déficience visuelle. Grâce à ce nouveau produit, HumanWare peut maintenant offrir ces avantages à une plus grande partie de la population vivant avec une déficience visuelle » explique Lucia Gomez, gestionnaire de produit.  « Facile et intuitif, le Trekker Breeze offre les fonctions d'orientation de base dans un appareil tout-en-un de format de poche. De plus, il est l'outil d'orientation GPS le plus abordable sur le marché spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes aveugles ».

HumanWare offre la ligne d'outils GPS la plus complète pour les personnes avec une déficience visuelle. Cette ligne de produits inclut le BrailleNote GPS et Trekker.  Le BrailleNote GPS est un outil GPS complet qui s'intègre sans difficulté avec KeySoft. Il est disponible pour tous les produits de la gamme BrailleNote. Le BrailleNote GPS tire avantage de l'interface très efficace et facile à apprendre de KeySoft. Discret aux lignes pures, Trekker est une solution logicielle GPS très puissante qui est exécutée sur un ordinateur de poche courant (PDA). Trekker plait beaucoup aux professionnels et aux étudiants qui sont déjà à l'aise avec les ordinateurs et les revues d'écran.

« Trekker Breeze rend la technologie d'orientation GPS encore plus accessible aux personnes aveugles », indique Lucia Gomez.

Le BrailleNote GPS et Trekker sont actuellement disponibles chez HumanWare. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.humanware.com/fr-canada/products/gps.

À propos de HumanWare

HumanWare est le chef de file mondial des technologies d'assistance pour les personnes incapables de lire les imprimés. HumanWare offre des produits aux personnes qui sont aveugles et à basse vision ainsi qu'aux élèves avec des troubles d'apprentissage. HumanWare offre toute une gamme de produits d'innovation incluant le BrailleNote, l'outil de productivité de premier choix pour l'enseignement aux aveugles, les affaires et à la maison; la gamme de produits Victor Reader, les lecteurs de livres parlés numériques numéro un et SmartView Xtend la première télévisionneuse complètement modulaire et extensible.

Pour tout renseignement :
HumanWare Canada
Nicolas Lagacé
Téléphone : 450-463-1717
Courriel : nicolas.lagace@humanware.com


LaCriée, liste de distribution d'information générale concernant les déficients visuels est membre du partenariat de groupes consacrés à la déficience visuelle.

Pour recevoir dans votre boîte aux lettres ces derniers, lors de leur diffusion, envoyer un courriel à : lacriee-abonnement@yahoogroupes.fr.

 


Dernière mise à jour de cette page :  12 novembre 2008


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Au cours des derniers siècles, dans différents pays, des hommes se sont penchés sur le problème d'un alphabet pour les aveugles. L'un des plus étranges est certainement cette méthode qui emploie des nœuds disposés sur une corde. Toutes sortes de lettres en relief ont été proposées, en bois, en cire, voire un alphabet réduit à des formes géométriques en relief.

TyphloPensée

« Ne fais pas l'amour dans le jardin, car l'amour rend aveugle... mais pas les voisins. »

Anonyme

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.