Vous consultez : Le Typhlophile / Braille Note se connecte du bout des doigts
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Braille Note se connecte du bout des doigts

Quatre cannes blanches.

Jeudi 18 janvier 2018 à 02:43:29 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un livre pour enfant.
Une page de livre pour enfant réalisée sur du papier SwellTouch (thermogonflage). Procédé par lequel l'encre prend du relief lorsqu'on applique une chaleur.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / Braille Note se connecte du bout des doigts

jeudi 20 avril 2000

Braille Note se connecte du bout des doigts

Dévoilé à la conférence CSUN de Los Angeles, Braille Note séduit avec son clavier en alphabet braille : ce terminal combine les fonctions de traduction de l'information et d'organizer classique avec le traitement de texte, l'agenda et la messagerie électronique tout en étant portable (1,3 kg). Chaque lettre braille est constituée de 6 points gravés et une paire de points supplémentaires représentent la position du curseur. L'alphabet braille comprenant 32 caractères au lieu des 50 de l'alphabet latin, l'affichage des lettres écrites en braille se fait donc sur une matrice écrite en 32 points. Braille Note est aussi doté d'un traducteur oral pour des fonctions de lecture rapide mais ce lecteur ne lit pas "oralement" de texte écrit en braille. Exactement comme un Psion. Braille Note se connecte à un PC pour le transfert des données. Et, à Internet via le modem habituel. Braille Note tourne sous Windows CE : l'utilisateur peut donc enregistrer et de traduire les fichiers de Braille Note sous les formats de Microsoft Word et réciproquement. Dédié aux non-voyants, ce PDa servira en fait à l'ensemble des individus en jetant un pont entre les utilisateurs de l'alphabet braille et les utilisateurs de l'alphabet latin. Pour le moment disponible aux Etats-Unis, Braille Note n'arrive dans l'hexagone que cet été : la version française étant encore en cours d'élaboration.


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 17 janvier de l'an de grâce 1823. Benjamin-Victor Rousselot, fondateur de l'Institut Nazareth, première école francophone en Amérique pour les aveugles, voit le jour à Cholet, village de Vendée en France. Il fait ses études au séminaire Saint-Sulpice et est ordonné prêtre en 1846. Toutefois, sa santé délicate et surtout la faiblesse de sa vue lui ferment la carrière de l'enseignement qu'il souhaitait entreprendre. Mais il accomplira une grande œuvre à son arrivée en Canada quelques années plus tard.

Saviez-vous que :

En 970 avant Jésus-Christ, l'université Al-Ashar en Égypte a développé un programme d'étude pour les aveugles.

TyphloPensée

« L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! »

La Bible (Édition Louis Segond, 1910) - Matthieu 6:22-23.

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.