Vous consultez : Le Typhlophile / Le Braille Voyageur
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Le Braille Voyageur

Quatre cannes blanches.

Dimanche 22 avril 2018 à 16:25:26 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'un poste de travail adapté.
Un poste de travail adapté aux personnes aveugles utilisant : un afficheur braille PACmate et la revue d'écran JAWS. L'application actuellement en cours sur l'écran : Duxbury Braille Translator un logiciel dédié à la transcription braille.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / Le Braille Voyageur

Présentation

Le Braille Voyageur: une série de plages Braille qui répond aux besoins les plus importants sur le plan technologique. Le Braille Voyageur donne la liberté aux utilisateurs du Braille d'employer un PC n'importe où et n'importe quand.

Avec cette solution conviviale, les non-voyants peuvent activement participer à toute sorte d'échange d'informations.

Le Braille Voyageur 44 est plus compacte et léger que ses prédécesseur bien connu tel que le CombiBraille, et même plus facile à prendre en main. De plus, ce modèle ergonomique assure un confort optimal pour les utilisateurs d'ordinateur portable.

Le Braille Voyageur offre la possibilité de prononcer le texte se trouvant à l'écran et grace à son clavier intégré, il permet de rendre totalement accessible et de façon parfaite la navigation dans vos applications bureautiques.

L'emploi d'un tel afficheur Braille est plus respectueux de l'environnement ergonomique de WINDOWS Un utilisateur du Braille peut aisément prendre le Braille Voyageur 44 dans une sacoche n'importe où dès qu'il en a besoin.

Le Braille Voyageur 70 est développé pour les personnes devant utiliser du Braille avec un ordinateur de bureau. Cette série d'afficheurs Braille a les mêmes options que le Braille Voyageur 44 et peut être parfaitement placé sous un clavier d'ordinateur de bureau standard.

L'utilisateur peut ajuster les fonctions d'affichage du Braille selon ses propres préférences. Ajoutons à cela, deux touches supplémentaire pour le déplacement de la fenêtre Braille et des conbinaisons de quelques autres touches et cela rend possible un parfait pilotage de Windows, depuis le Braille Voyager.

Le Braille Voyageur travaille aussi avec la plupart des logiciels de revue d'écran tels que JAWS ou SUPERNOVA. Le Braille Voyageur élimine le besoin de déplacer souvent vos mains du clavier de votre ordinateur a l'afficheur Braille, cela assure une meuilleure ergonomie et une meilleure rentabilité de travail.

Caractéristiques techniques :

Braille Voyageur 44

  • - Poids : 1,2 kg ;
  • - Dimensions fermé : 145 x 330 x 30 mm
  • - En utilisation : 240 x 330 x 25 mm

La consommation assistée:

Le raccordement USB assure les besoins en énergie du Braille Voyageur en utilisant moins de 5 pour cent de la consommation totale de votre ordinateur portable.

Cela signifie qu'en utilisation normale et pour une batterie procurant une autonomie de trois heures, une diminution de seulement neuf minutes sera constatée.

Les accessoires :

Seulement un câble relie votre Braille Voyageur à votre PC.

Le Braille Voyageur 44 est fourni avec un sac à dos très pratique pouvant également contenir un ordinateur portable.

De cette façon, vous pouvez vous déplacer et travailler aisément.

Les manuels d'installation et utilisateur sont fournis avec l'équipement.


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

Aucune éphéméride en déficience visuelle pour aujourd'hui.

Saviez-vous que :

Charles Bonnet (1720-1793) Naturaliste et philosophe suisse, découvreur de la parthénogénèse (la reproduction sans fertilisation) et qui a élaboré la théorie de l'évolution. Bien que Bonnet était un avocat, sa vraie passion était les sciences naturelles. S'attardant d'abord à l'entomologie, il a étudié le comportement des aphides, et a découvert que l'insecte femelle pouvait se reproduire sans fertilisation par le mâle. En 1742, il a découvert que les chenilles et les papillons respirent par leurs pores, qu'il a nommées stigmates. Bonnet s'est ensuite intéressé à la botanique, en y étudiant les structures et les fonctions des feuilles.

Atteint de cécité, il s'est intéressé cette fois à la philosophie. Dans ses - Considérations sur les corps organisés - (1762), il élabora une théorie selon laquelle tout organisme femelle contient dans ses cellules sexuelles une quantité infinie d'individus préformés, entraînant l'immortalité et l'immuabilité des espèces. Dans la Palingénésie philosophique - (1769) il a élaboré l'idée que la Terre subi périodiquement des catastrophes universelles qui détruisent presque toutes les espèces vivantes, dont les survivantes accèdent au prochain stade évolutif. Bonnet a été le premier à employer le mot - évolution - dans un contexte biologique. Dans son - Essai de psychologie - (1754) ainsi que dans - Essai analytique sur les facultés de l'âme - (1760), il avait déjà entrevu la psycho-physiologie.

TyphloPensée

« J'ai connu un type qui était tellement radin qu'il avait engagé une bonne aveugle... pour économiser de l'électricité ! »

Pierre Doris

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.