Vous consultez : Le Typhlophile / UNE MONTRE POUR SURVEILLER LE DIABÈTE
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

UNE MONTRE POUR SURVEILLER LE DIABÈTE

Quatre cannes blanches.

Mardi 22 septembre 2020 à 10:58:20 HaE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une machine Thermoform.
L'appareil, usuellement nommé Thermoform, est utilisé pour reproduire des dessins ou graphiques en relief. Sous l'effet de la chaleur, le papier plastifié, spécialement conçu, prend le relief de la maquette sur laquelle il est placé.





Partager la page sur Facebook

Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / UNE MONTRE POUR SURVEILLER LE DIABÈTE

Date : 9 juillet, 2001

Les 16 millions d'Américains qui souffrent du diabète ne surveillent pas toujours de façon efficace leur niveau d'insuline. D'ou l'intérêt du GlucoWatch Biographer, fabriqué par Cygnus de Redwood City (Californie), qui assure une surveillance toutes les vingt minutes, pendant douze heures par jour, en émettant des signaux électriques à travers la peau. Elle actionne un signal sonore des que le niveau de glucose change de façon significative et elle enregistre toutes les variations de niveau grâce à un capteur plastique inséré dans la montre. Le GlucoWatch Biographer coûte entre 400 et 500 dollars alors que le prix des capteurs jetables est d'environ 4 à 5 dollars. D'ores et déjà, ce produit a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour les personnes majeures.

Toutefois, les résultats d'une etude pilote présentés le mois dernier lors de la réunion de l'American Diabetes Association indiquent que la montre fonctionne de façon aussi efficace chez des sujets âgés de sept à dix-sept ans.

NYT 05/07 (How it works:giving diabetics (and their sore fingers) a break).


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 22 septembre de l'an de grâce 2007. Décès à Montréal de Sœur Thérèse Parent, SGM, à l'âge de 85 ans. Sœur Parent fut la dernière Directrice générale de l'Institut Nazareth, boulevard Crémazie à Montréal, avant la fusion avec l'Institut Louis-Braille, de Longueuil, en juillet 1975 où elle occupa les fonctions de Directrice générale adjointe du nouvel établissement, Institut Nazareth et Louis-Braille sous la direction du Père Wilfrid Laurier CSV.

Saviez-vous que :

Louis Braille naquit le 4 janvier 1809 à Coupvray, petit village agricole de la banlieue Est de Paris. Il mourut à Paris, à l'âge de 43 ans, le 6 janvier 1852. C'est vers 1825 qu'il mit au point l'alphabeth qui, déshormais, porte son nom. Aujourd'hui encore, il est utilisé comme système de lecture et d'écriture par les aveugles du monde entier.

TyphloPensée

« Le bonheur rend aveugle. »

Eschyle

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 22 décembre 2019
© 1996/2020; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.