Vous consultez : Le Typhlophile / Sonoscanne 99
Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site

Sonoscanne 99

Quatre cannes blanches.

Jeudi 18 janvier 2018 à 02:48:20 HnE

Tournois d'échecs pour déficients visuels

Chercher sur le site

Interroger Google

Logo de Google.


Photographie d'une machine bimanuelle à écrire le Braille.
La Perkins Brailler a été inventée par un Américain Frank H. Hall à la fin du XIXe siècle. Un clavier de 9 touches permet de reproduire les 64 symboles braille et d'effectuer toutes les tâches requises pour l'écriture. De construction robuste, elle n'a à peu près pas connu de transformation majeure et elle est toujours en usage malgré l'avènement des systèmes informatisés.





Typhlophile écrit en braille.
Une vitrine virtuelle à l'attention des AMIS DES AVEUGLES

Le Typhlophile / Sonoscanne 99

Laissez lire votre machine à lire ou votre ordinateur

Pour les personnes non familiarisées avec l'informatique voici SonOscanne, une machine à lire agréable à entendre et conviviale qui redonne de l'autonomie aux personnes à la vue déficiente.

Vous devez lire un document imprimé ? Rien de plus simple, avec la machine à lire SonOscanne, posez le document sur la vitre du scanner, manipulez 4 touches sur un petit clavier ergonomique et écoutez la meilleure synthèse vocale française.

D'un encombrement minimal, la machine à lire SonOscanne possède une voix masculine ou féminine. Elle existe également en version anglaise, allemande ou espagnole.

N'attendez pas, retrouvez le plaisir de vous faire lire journaux, livres. tout ce qui est imprimé.

Sans formation, SonOscanne augmente et facilite l'autonomie de toute personne déficiente visuelle.

SonOscanne existe sous 3 formes :

  • Machine à lire,
  • Station SonOscanne99, pack comprenant une unité centrale avec un écran, un scanner et le logiciel,
  • Logiciel pour PC.

SonOscanne99 va révolutionner la lecture grâce à la synthèse vocale Speak&win.

Destinée aux personnes malvoyantes et non-voyantes, SonOscanne99 se caractérise avant tout par sa réelle simplicité d'emploi.

Pour les utilisateurs de PC avertis, SonOscanne99 permet aussi la frappe de textes, l'impression de documents en noir ou en Braille.

  • SonOscanne99 est la dernière version du logiciel SonOscanne vous permettant d'une manière très simple la lecture de livres, de journaux et autres documents imprimés.
  • SonOscanne99 possède une reconnaissance de caractères encore plus puissante puisque vous pouvez maintenant lire des documents en inverse vidéo. SonOscanne99 vous propose de régler l'oil du scanner pour une reconnaissance plus fine de votre document (balayage lumineux du scanner plus ou moins important en fonction des couleurs de fond de votre texte).
  • Votre lecture devient plus confortable avec SonOscanne99, l'agrandissement et la transformation des caractères en gras procurent un meilleur contraste.
  • SonOscanne99 vous dit également avec quel succès votre texte a été reconnu grâce au taux de reconnaissance qui affiche le nombre de mots et de caractères identifiés par le scanner.

Voir autrement avec SonOscanne99 !


Fac ut videam (Faites que je vois)
Le mot latin Fac écrit en braille. 
Le mot latin Ut écrit en braille. 
Le mot latin Videam écrit en braille.

Éphéméride du jour

En ce 17 janvier de l'an de grâce 1823. Benjamin-Victor Rousselot, fondateur de l'Institut Nazareth, première école francophone en Amérique pour les aveugles, voit le jour à Cholet, village de Vendée en France. Il fait ses études au séminaire Saint-Sulpice et est ordonné prêtre en 1846. Toutefois, sa santé délicate et surtout la faiblesse de sa vue lui ferment la carrière de l'enseignement qu'il souhaitait entreprendre. Mais il accomplira une grande œuvre à son arrivée en Canada quelques années plus tard.

Saviez-vous que :

Louis Braille naquit le 4 janvier 1809 à Coupvray, petit village agricole de la banlieue Est de Paris. Il mourut à Paris, à l'âge de 43 ans, le 6 janvier 1852. C'est vers 1825 qu'il mit au point l'alphabeth qui, déshormais, porte son nom. Aujourd'hui encore, il est utilisé comme système de lecture et d'écriture par les aveugles du monde entier.

TyphloPensée

« Si l'amour est aveugle pourquoi la lingerie est-elle si populaire ? »

Eddie Murphy

Étymologie

Typhlophile tire sa racine de « typhlo » d'origine grecque et qui veut dire « cécité »; et « phile » veut dire ami, sympathisant, etc. Donc, Typhlophile veut dire l'ami des aveugles.

Un clin d'œil vers :

Haut de la page.

Politique d'accessibilité du site
[Certifier Bobby Approved (v 3.2). | Description]
[Validation HTML/XHTML du W3Québec | Valide CSS! | Ce document rencontre les conformités Valid XHTML 1.0 Strict]
DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE 20 janvier 2012
© 1996/2018; Le Typhlophile - Longueuil, Québec (Canada)

Pour vos commentaires et suggestions.