Les Actes du Forum de l'U.M.A. - Juin 1997

Table des matières

Activité touristique

Après une journée fort remplie d'échanges et de discussions, le dimanche 1er septembre, les participants ont l'occasion de vivre une expérience mémorable.

En effet, plus de 150 personnes aveugles empruntent le métro de Montréal afin de se rendre au Biodôme pour une visite guidée de ce site touristique des plus populaires et unique en son genre. Ils sont accompagnés individuellement par des bénévoles recrutés pour la plupart parmi les membres des clubs Optimistes de Saint-Julie et "Les yeux de la Montérégie". En effectuant le trajet de l'hôtel au Biodôme, les nonvoyants francophones de France, de Belgique, de Suisse, d'Haïti, du Sénégal et de bien d'autres pays africains ont l'occasion ainsi d'expérimenter - de comparer pour certains - la grande voie souterraine de la métropole.

Sur place, ils partagent une "pause goûter" servie grâce à la générosité du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain.

Nos visiteurs et leurs guides reviennent enchantés... et quelque peu épuisés.

Quelle escapade!

Mentionnons que cette activité inusitée fut rendue possible grâce à l'extraordinaire collaboration de la Société de transport de la communauté urbaine de Montréal (STCUM) qui a tout mis en oeuvre pour garantir la sécurité dans le métro et qui a accueilli gracieusement les joyeux voyageurs.


Table des matières