Les Actes du Forum de l'U.M.A. - Juin 1997

Table des matières

Ouverture officielle

PREMIER FORUM DES PAYS FRANCOPHONES
MEMBRES DE L'UNION MONDIALE DES AVEUGLES

Dans le cadre de ma première fonction officielle à titre de président nouvellement élu de l'Union Mondiale des Aveugles, il me fait plaisir de vous accueillir tous, participantes et participants, au premier Forum des pays francophones membres de l'UMA.

En tant que Franco-Manitobain et en tant que personne aveugle, je suis particulièrement touché par cet événement historique qui vous réunit ici et qui vous permettra, j'ose l'espérer, de jeter les bases d'un réseau Nord-Sud de coopération et de concertation.

Vous souhaitant des travaux fructueux, je déclare le premier Forum des pays francophones membres de l'Union Mondiale des Aveugles officiellement ouvert!

Dr Euclid J. Herie, président, Union Mondiale des Aveugles

Chers distingués participants,

Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue dans notre métropole ainsi qu'un agréable séjour parmi nous.

Nous sommes des plus heureux que les organisateurs du Forum des pays francophones aient choisi Montréal, la plus grande ville française d'Amérique, pour y tenir cet événement international historique.

Vous aurez l'occasion, m'a-t-on dit, de prendre quelques heures de répit pour visiter notre Biodôme en empruntant le métro de Montréal pour vous y rendre. J'espère que ceci sera à la fois agréable et intéressant et vous donnera le goût de revenir nous voir, car Montréal a beaucoup à offrir à ses touristes; l'accessibilité de ses installations aux personnes handicapées et la chaleur de son accueil sont exceptionnelles.

Je vous souhaite une rencontre profitable et vous dis au revoir!

M. Pierre Bourque, maire de Montréal