Les Actes du Forum de l'U.M.A. - Juin 1997

Table des matières

Mots de soutien

À l'occasion du Forum des pays francophones membres de l'Union Mondiale des Aveugles, je tiens à vous exprimer toutes mes félicitations pour cette initiative et tous mes voeux de succès.

Vos échanges et, espérons-le, les projets de coopération qui en résulteront, seront un stimulant aux efforts pour favoriser l'amélioration des conditions de vie des personnes ayant une déficience visuelle.

Bon succès!

Jean Rochon,
ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec

Ceux et celles qu'intéresse l'intégration sociale des personnes ayant une déficience visuelle ont tout intérêt à multiplier les forums permettant l'échange d'idées, de préoccupations, d'expériences. Cette grande rencontre des pays francophones membres de l'Union Mondiale des Aveugles revêt donc une importance considérable, et je suis heureuse de m'y associer.

Pauline Marois,
ministre de l'Éducation du Québec
et marraine de la Dictée «Le Poinçon magique

Au nom du Comité international de coopération avec les aveugles des pays francophones en développement, je désire féliciter les organisations québécoises pour personnes aveugles et leurs partenaires qui ont travaillé de concert pour faire de notre rencontre un succès.

Ce forum aura sûrement contribué à sensibiliser les associations, organismes et partenaires à la nécessité de la concertation et de la coopération, outils essentiels à l'atteinte de notre objectif commun : l'amélioration des conditions de vie des personnes aveugles, plus particulièrement de celles des pays en voie de développement.

Merci de votre participation à tous!

Rodolfo Cattani,
vice-président de l'Union Mondiale des Aveugles
et président du Comité international de coopération
avec les aveugles des pays francophones en développement


Table des matières