Les utilisateurs québécois du braille se regroupent

29 novembre 2008

Association québécoise pour l'utilisation, la promotion et l'évolution du braille (AQUPEB)

COMMUNIQUÉ

Longueuil, le 28 novembre 2008

L'Association québécoise pour l'utilisation, la promotion et l'évolution du braille (AQUPEB) a tenu le samedi 22 novembre dernier son Assemblée générale de fondation. Cet événement a permis de regrouper des utilisateurs du braille de provenances diverses, notamment du Montréal métropolitain, de Québec, de Trois-Rivières et de Gatineau.

Après les délibérations d'usage, l'assemblée a adopté les Statuts et Règlements de l'association, puis procédé à l'élection de son Conseil d'administration qui est dorénavant formé des personnes suivantes:

Rappelons que l'AQUPEB est une corporation à but non lucratif exclusivement dédiée au braille et qu'elle vise à regrouper, au plan national, tous ceux et celles qui croient que le braille doit poursuivre son évolution afin de demeurer un outil efficace et compétitif, parfaitement adapté à nos besoins.

Si l'avenir du braille vous tient à cœur et que vous désirez contribuer positivement à son évolution, il est toujours temps de joindre les rangs de l'AQUPEB et de mettre votre dynamisme à son service. Le coût de la cotisation annuelle est de 10 $. Pour devenir membre, écrivez à l'adresse courriel braille@videotron.ca ou téléphonez au 450-463-9899.

Pierre Croisetière. président de l'AQUPEB.