L'Office des personnes handicapées du Québec appuie l'appel de la protectrice du citoyen

30 septembre 2011

Portail Québec
Actualité gouvernementale
Fil de presse

DRUMMONDVILLE, QC, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Office des personnes handicapées du Québec appuie la protectrice du citoyen, Mme Raymonde Saint-Germain, dans son invitation aux services publics à faire preuve de rigueur tout en évitant la rigidité administrative.

L'Office partage également certains des constats émis par la protectrice du citoyen dans son rapport annuel publié hier. En effet, plusieurs de ces constats sont bien connus de l'Office, notamment par le biais de son Service de soutien à la personne. Ces obstacles à la participation sociale des personnes handicapées sont d'ailleurs soulevés dans la politique gouvernementale À part entière : pour un véritable exercice du droit à l'égalité.

L'Office profite de l'occasion pour inviter les personnes handicapées qui rencontrent des obstacles, ainsi que leur famille et leurs proches, à contacter son Service de soutien à la personne au 1 800 567-1465 (ATS : 1 800 567-1477). L'Office pourra ainsi leur offrir, entre autres, les services suivants :

L'Office

Dans le but de favoriser l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l'Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu'à leur famille. L'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou par téléscripteur le 1 800 567-1477, ou encore par courriel à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Source :
Direction de l'évaluation, de la recherche et des communications organisationnelles Pour renseignements : Relations avec les médias 819 475-3549 www.ophq.gouv.qc.ca